64 ans, 17 000 km de … scooter. Raison de plus de réduire l’intervalle entre deux pauses. 125 YZ-e, made in L’atelier 46. Moteur 125cc de 15 chevaux et partie cycle rigoureuse font de la 125 Duke une moto parfaite pour les jeunes motards les plus avides de sensations, même en 125. Et si en plus tu roules en duo, la plupart des roadsters se montreront suffisamment accueillant pour que ton « sac de sable » veuille bien remonter derrière toi le week-end suivant. ». autre chose, avec un plein (reservoir +reserve =10 litres) Le titre de cet article ne doit rien au hasard : rouler en moto en duo est un partage, un échange, un partenariat. TCX® fabrique et vend des bottes de moto pour les courses sur route, de tourisme et pour le tout-terrain, avec des solutions conçues aussi pour le public féminin. Par contre je me vois pas partir loin avec la 125 et ma moto. En revanche, je l'avais acheté pour aller bosser (40km de voie rapide aussi par jour) et j'ai pas tardé à passer le permis moto. A titre de comparaison, sur de plus petits trajets je roule aussi sur une suzuki TU. Scooter : bien choisir pour rouler à deux, 10 novembre 2020, 12:32 , par Jean-Claude T Assurance 128 Euros Tiers + vol + incendie avec un U FFMC. ». Etre passager moto, c’est déjà faire de la moto. Je viens vers vous avec mon permis moto en poche depuis un mois. Surtout sur les machines sportives. Vous venez enfin d’acquérir votre nouvelle moto et vous souhaitez emmener un passager moto, ou vous souhaitez gagner en aisance pour rouler en duo ? Chers amis, je roule depuis dix ans en 125 (scoot et autre) pour des déplacement réguliers de courte distance (3000 km par an environ). La chose que j’ai apprise sur les longs trajets, c’est que toute la tenue est importante. J'aimerais savoir quelle serait la "meilleure" moto ou tout du moins la plus adaptée aux chemins,à de courtes randonnées et à un peu d'enduro (juste pour le plaisir). Rares sont ceux qui se contentent d'une cylindrée 125cm3 toute leur vie et c'est au bout de quelques années ou même quelques mois qu'on se décide à passer au permis gros cube. Gabarit de moto, reaction de moto, tenue de route de moto, moteur qui tient la route, mais bruit de mob ..... perso je trouve la DR plus jolie que les GN et SR et en vitesse max ca doit a peu pres se valoir... mais ca me parait un chouilla juste pour le perif ou ca allume pas mal (du moins les dernieres fois que j'y suis passé). J'ai envie de retrouver des odeurs et des sensations de motos, et je suis très attiré par des Suzuki 125 GT, Harley 125 ss ou honda 125 cb des années 75 - 85. Re: Quelle 125 pas chere pour duo, ville et periph ? Bob. Un bon casque, des gants résistants, un blouson solide avec des protection… 64 ans, 17 000 km de … scooter. Chers amis, je roule depuis dix ans en 125 (scoot et autre) pour des déplacement réguliers de courte distance (3000 km par an environ). - ballades occasionnelles (grand max 100km) sur nationales en duo Cela est aussi valable quand le scooter est chargé. Notez que, pour une utilisation « pilote passager », il ne sera pas nécessaire d’opter pour les modèles les plus onéreux. Permalink. quelle moto pour rouler en duo? Ou un 2 temps puissant : 130 compteur sur une aprilia red rose 26 cv, 140 en … Je le laisse en bas de chez moi juste avec un U sans regarder toutes les 5 minutes pour voir si personne n'y touche, de meme sur les parking de grande surface ce que je redoute de faire avec le 650 . Accessoires pour la moto et le motard, bien rouler à moto a deux, Rouler en duo ... Ainsi, la largeur du chargement d’une moto sans side-car ne peut dépasser 125 cm (avec side-car, la largeur totale de l’attelage + 30 cm) et la longueur du chargement ne peut dépasser l’arrière de plus de 50 cm. Rares sont ceux qui se contentent d'une cylindrée 125cm3 toute leur vie et c'est au bout de quelques années ou même quelques mois qu'on se décide à passer au permis gros cube. Un an en Moto … Pas de panique, voici la sélection des meilleures 125 motos et scooters du moment pour répondre à ce désir pour le plaisir ou les aspects pratiques. Reprendre la moto après une longue période d’arrêt peut être perçu comme risqué par les assurances. L’idée est, tant que faire se peut, d’éviter de se cramponner au conducteur et de le déstabiliser. La puissance 3. . Pour rouler en basique, un budget tournant aux alentours des 5000€ à 7000€ vous sera nécessaire. En effet, les réflexes changent avec l’âge, et les motos comme les conditions de circulation évoluent. Nous aimons ma femme et moi les WE avec notre petit deux-roues. Voila tout est dans le titre; suite a un précédent message, j'ai choisi de me prendre une 125 pour remplacer ma bonne vieille R5 car vraiment trop de circulation a Nantes et maintenant que je suis sur d'y rester, ca vaut le coup de passer a la 125 dans un premier temps, pour passer le permis A dans un deuxième. Peu importe : vous venez d'acheter la moto de vos rêves et vous avez même les documents en règle pour la sortir du garage, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : apprendre à conduire cet engin pour vous transformer en réel « biker ». je ville,periph et 100 kms autour de paris. Soyez compréhensif, et n’oubliez pas que le meilleur moyen d’éviter le stress sera d’adapter une conduite la plus tranquille possible. j'aimerais m'acheter une 125 pour commencer la moto et je voudrais savoir quel 125 conviendrait le mieux pour faire du duo mais sans trop se trainer (100km/h si possible). La moto venait juste de parcourir 100 kilomètres. La position jambes écartées peut se révéler une torture. Et niveau entretien et assurance, elle coute vraiment pas cher ! - ville En fait les gamins volent les scooters parce qu'ils savent les conduire sans se poser de questions et les vrais voleurs ne sont pas interressés par les 125 - ben tiens, quitte à s'emm...er, autant prendre une moto qui se revende bien. Enfin, comme nous le disions plus haut, multipliez les pauses. L’assiette de la moto est également modifiée, et le centre de gravité se retrouve déplacé vers l’arrière. Les motos 125cc sont généralement des cylindrées idéales pour nous donner un avant goût de la moto en attendant d'avoir le permis gros cube en poche. si un scooter peut avoir ces perf je suis pas contre,dîtes moi quel modèles. Oubliez donc le prêt de blouson, de gants ou d’un casque… A moins de faire exactement la même taille. Suzuki 125 GN ou TU C’est la raison pour laquelle il convient de briefer le passager du jour, et lui donner les bonnes indications quant au comportement qu’il doit adopter sur la machine. En résumé le look m'importe trés trés peu . François pratique la moto très souvent. la version "custom" ou rebelle est plus appropriée pour rouler à 2. Les bolides Daelim avec les VS 125 ou 125 VT -> bonnes gueules et semblent tourner un peu mieux que la SR. Elles sont un chouilla plus cher mais je dois avouer que c'est ce modèle qui a ma préférence pour l'instant. Pour une balade en toute quiétude, quelques conseils de « vieux routards ». Les motos et scooters 125 pour les permis A1 et B ... Alors, sans aucune formation, rouler, y compris ou surtout en ville, est dangereux, essentiellement pour le conducteur et son éventuel passager. Casque et gants homologués sont donc de rigueur, exactement comme pour le conducteur. Ce qui ne manquera pas de vous donner envie de passer votre permis ! Quelques conseils pour rouler à deux en toute sécurité. alors moi je te déconseille tout de suite les motos coréennes ou taiwannaises : en cas de panne, les pièces sont très difficiles à se procurer, même chez l'importateur.... Il traverse Paris et la région parisienne, il fait aussi des balades en duo avec sa compagne et ses enfants. Non vraiment, les voies rapides (style 110) en 125, je déconseille. - ville assez fréquemment Même si la plupart des motos proposent un siège passager, force est de constater qu’elles ne sont pas toutes confortables pour une utilisation en duo. Le problème est d'être non manoeuvrant par rapport au flux: ça gave. Je n’étais plus à ça près. Sinon, c'est une excellente machine pour qui se moque des performances pures. Je voudrais savoir ce que donne ces motos pour ce qui est du vol ? Avant toute chose, il convient de briefer le passager moto. s'il n'en reste qu'un seul le sr125 yamaha les autres y rouille Les intercoms plus haut de gamme sont généralement destinés à une utilisation « motard à motard » (avec une plus grande portée). à éviter une honda 125 twin 16.5 cv à cause du manque de couple. Les beaux jours reviennent et l’envie de rouler à moto pour le plaisir ou en scooter pour ses aspects pratiques. quelle moto pour rouler en duo? (trop ancien pour répondre) acid-base () 2007-02-18 07:35:37 UTC. Même si ce n’est pas forcément chose facile ! Nul doute que la Honda CBF 125, elle, sera en mesure d'afficher toutes ses qualités une fois sur les petites routes. J'aimerais savoir quelle serait la "meilleure" moto ou tout du moins la plus adaptée aux chemins,à de courtes randonnées et à un peu d'enduro (juste pour le plaisir). J’ai lu vos conseils sur une première moto, mais pour le duo? Pour les DR elle a été vendue à 2300€ neuve l'an dernier -> a voir Apprendre à rouler à moto : zoom sur le freinage. mais,malgres mon gros kilometrage annuel (cent mille) une moto me fait 2ans et demie. J'ai envie de retrouver des odeurs et des sensations de motos, et je suis très attiré par des Suzuki 125 GT, Harley 125 ss ou honda 125 cb des années 75 - 85. Les distances de freinage sont allongées, les capacités d’accélération réduites (surtout sensible sur les machines peu puissantes), et la force centrifuge qui s’applique en courbe et en virage est également augmentée. - peut-être périph urbain (genre Paris) à 80 km/h Voila, c'est cette moto qui m'a fait découvrir le monde du 2 roues et qui m'a donné envie de passer mon permis. Évitez de porter vos plus jolis sous-vêtements en soie ou en satin. Voilà mon avis. [permis] La Passerelle... A quoi s'attendre ? Un solide blouson de moto et des chaussures adaptées à la moto, des gants confortables, un pantalon renforcé… Il s’agit aujourd’hui d’équipements accessibles qui peuvent vous protéger efficacement de l’abrasion et des chocs. Son aide sera par exemple précieuse au moment du passage au péage pour prendre le ticket ou régler. Le conseille c'est d'éviter les scooter le miens un yamaha 125 majesty il a pas supporté le kilométrage, 60 à 80km par jour de périph et autoroute avec un bonne partie ou tu es obligé d'être a fond sinon les poid lourd il te rattrappe et la c'est la panique . Un comportement inapproprié de l’un des deux partenaires peut les mettre tous deux en danger. Dernière mise à jour en novembre 2020. Rouler à moto demande à faire des choix sur le type de moto que l’on souhaite et rouler en custom de nos jours peut être une belle alternative pour éviter de se mettre en danger ou en faute trop facilement… “cruising ou cruiser et que ça craque” comme disent les motards en … Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Permalink. et elle est plus flateuse au compteur de la moto d'un copain - 100/110. Le duo à moto mérite méthode et préparation, aussi, nous vous donnons ici tous nos conseils pour que la chevauchée ne se transforme pas en fiasco. Ce n'ai pas mon critere principale ( j'ai une SVS pour les longs trajets ) mais juste une curiosité . les modèles : Salon EICMA 2018 : 5 considérations autour de l’airbag moto. Encore plus s’il s’agit de la toute première expérience moto pour votre passager. « J’ai aussi accepté le fait qu’il fallait dépenser un peu d’argent, ne serait-ce que pour assurer sa sécurité. Encore une fois ce n’est pas nécessairement le cas de tout le monde, surtout s’il s’agit d’un débutant dont les idées se bousculent dans la tête ! Votre pilote aura peut-être des casques à vous prêter, des affaires usagées entreposées au fond de son garage qui seront à peu près à votre taille… Mais rien ne vaut d’avoir vos propres affaires, à votre taille. Même si le passager moto est un habitué, la position à l’arrière n’est pas forcément de tout repos. Comme une « routine » qui s’installe entre le pilote et son passager, permettant plus de dynamisme lors de la conduite. avec une utilisation coursier,une moto fatigue vite. Je suis à Angers. Un ami faisait des virées en TDR débridées avec des potes en motos (500-600), il suivait à son rythme mais suivait tout de même.......... En effet, pour s’assurer le plaisir de rouler à deux, le conducteur du scooter doit revoir sa conduite et bien briefer son passager sur quelques points essentiels. Rouler à deux sur nos petites (et moins petites) machines peut s’avérer plus compliqué qu’il n’y parait. Ca va bien pour: Et même ce qui vous apparaîtra comme le plus imperméable des cuirs ne pourra pas protéger vos pieds… J’ai affronté le regard lourd d’accusations du pilote au « son d’éponge » que je faisais en marchant. Quitte à faire découvrir la moto, autant partager la convivialité qui va avec . ( assurance notament ) Donc gaffe à la fiabilité d'autant plus si tu l'as prend d'occase donc les meules coréennes et tawanaise je sais pas trop Je suis nouveau sur le forum et je vais avoir 14 ans en novembre, je voulais savoir si c'était mieux que j'ai une Dirtbike a mon anniversaire pour me faire la main sur une moto puis à mes 16 ans passer mon permis 125 et acheter une 125 soit une mt-125 ou une 125 XC-W ou une TM racing 125 SMR Il faut dire que dans la minute précédente, je m’étais élancée pour monter du côté du pot d’échappement, ce qui aurait pu me brûler la jambe. Sinon ta TDR tu la laisses dormir a la belle étoile ? […] Si on connait la marque Française Roof, c’est essentiellement pour ses casques modulables reconnaissables entre milles. Expliquez que l’idéal est d’être détendu et d’éviter de chercher à changer de position. C’est pourquoi nous ne saurions que vous recommander d’opter pour un équipement complet en toute situation. Même si la plupart des motos proposent un siège passager, force est de constater qu’elles ne sont pas toutes confortables pour une utilisation en duo. Et pourtant, des années plus tard, je pourrais écrire un code de conduite de la passagère moto, tellement on a roulé ensemble. Par contre à présent, nous souhaitons plus de sécurité autour de 100 KM/h. d'ailleurs tu en trouves pas mal en occaz . Donc exit les chaussures à lacets (sans système permettant de les sécuriser comme sur les baskets moto), les écharpes ou tout autre élément qui pourrait se prendre dans les roues ou la transmission de la moto. C'est gros dossier de cette émission. Comment rouler bien rouler en duo et éviter la crise de nerf ? Restez humble, et bannissez toute envie d’impressionner en roulant au-delà de vos capacités. Et qui sait si vous ne tomberez pas d’abord amoureux ou amoureuse du sport avant de tomber amoureux ou amoureuse du pilote. Un stage pour reprendre la moto après près de 10 ans sans conduire. Ou un 2 temps puissant : 130 compteur sur une aprilia red rose 26 cv, 140 en … Soyez attentif. Le Moto Tour : 3.500 kilomètres de routes pourries, défoncées et gravilloneuses avalés en 7 jours. Sachez-le, l’équipement du passager moto est obligatoire sur nos routes. Leurs roues imposantes, leurs suspensions confortables et leur position haute, permettent de passer partout. Croyez vous possible de trouver une machine qui coute mouins de 1200 € a l'achat et moin de 150 pour l'assurance au tier ? - trajet de 40 km tous les jours sur le periph Nantais et à moins de bien t'y connaitre en mécannique tu prends des risques) En effet, les réflexes changent avec l’âge, et les motos comme les conditions de circulation évoluent. Il y a une grosse différence entre les 125 2 et 4 temps notamment sur : 1. Il est essentiel pour lui de pouvoir vous indiquer s’il souhaite faire un arrêt par exemple. Concernant les jambes, un appui sur le tiers avant du pied sur le repose-pied est conseillé afin de profiter d’un meilleur maintien lors des freinages. Rouler heureux en duo sur une moto le plus important c’est d’avoir une machine prevue pour ! Je me renseigne dessus car j'en ai assez de prendre le bus et quand j'y vais avec la 650 je ne suis pas tranquille de la savoir dans le parking, Moi je suis d'accord avec Kawaboy (ah tiens j'ai une Kawa aussi!!). Jamais laché en montagne, toujours à la traîne dans les lignes droites. dans tt les cas, si tu fais réellement bcp périph, tu peu mettre un dent de moins sur ta couronne ou une dent de plus au pignon (moto), ou mettre des galets lourds (scoot)... pour tirer plus long, ton moteur souffrira moins sur long trajet, t'aura "plus" de pointe, mais faudra élancer et prier de ne pas avoir le vent de face, J'ai été un peu dans ton cas, c'est à dire vouloir une 125 pour aller au boulot tout les jours, faire quelques virées le week-end (parfois en duo) et rouler pas mal en ville. Dans tous les cas, il faudra proscrire tout qui peut « dépasser ». Apres de multiples motos, il a craqué pour une Moto Guzzi V7 Racer. Je ne recherche pas le plaisir de conduite ou la position mais juste un moyen pour fuire le bus . 4. j'ai eu une DTR, et c'est moins costaud, j'ai fait un joint de culasse, et un serrage ensuite........pas top quoi !! Je suis passé de la TDR à la Bandit 600 S...et il m'arrive parfois de regretter ma bonne vieille 125, surtout en ville ! Une TDR c'est le top, certes un peu chere mais tu ne la regretteras pas. Il convient ici d’adapter une conduite la plus zen possible. salut Le danger est d'être plus lent que les caisses. Bonjour Je désire savoir quel est le scooter le mieux adapté pour le duo en ville. En ballade, je suis souvent parti pour des virées de 200 km avec un pote en 1100 Bulldog...on s'appelait le commice agricole (rapport au bruit - lui avec son tracteur et moi avec ma débroussailleuse !!!). Reprendre la moto après une longue période d’arrêt peut être perçu comme risqué par les assurances. 4 temps (pour le 2 temps tu vises un peux bas en prix (-> ancien) Entre l'interdiction pure et simple trop restrictive pour la période antérieure au 1er juillet 1996, ou son accès libre entre cette date et 2007. Alors bon ou mauvais choix ? Quelle que soit la cylindrée visée (50, 125 ou plus), les motards sont tous les mêmes : après (voire avant) le permis (ou la formation), on pense aussitôt à acheter une moto… Et là, beaucoup sacrifient leur portefeuille. J'ai ai eu une pendant un an et on prend goût au petit tour des sentiers du coin Noire (la selle aussi, une bagster, alors que celle d'origine était maronasse), en parfait état. A deux à moto il convient donc de suivre quelques règles pour rouler dans un confort optimal et en toute sécurité. En effet, son plus gros défaut était sa vitesse maxi qui plafonnait à 100/110 , donc pas très rassurant sur voies rapides. Maintenant, je ne l'ai plus (je roule en 600 bandit) mais je la regretterais presque parfois, et j'en suis même à me demander si je ne vais pas en racheter une en 2ème moto. A vous d’adapter votre conduite en conséquence. jai achete la XRL125 honda a 2990 euros!! a moins que les radars auto ait un peu calmé le jeu? Et ben même ici, personne n'en n'a voulu.